La Chinese food week 2018 vous présente sa 5ème édition

Par 1 juin 2018LeCADET

L’association des jeunes chinois de France

Chinese food week

 

L’association des jeunes chinois de France (AJCF) a été créée en 2009. Elle veut notamment permettre aux jeunes citoyens d’origine chinoise de s’entraider et de partager leurs expériences. Le but de cette association est basé sur la solidarité, l’événementiel et la culture. L’AJCF lutte contre le racisme et apporte son aide aux victimes de racisme.

Elle a deux grands projets : le mentoring, qui existe depuis 2015 et permet un soutien scolaire auprès des enfants chinois primo-arrivants. Des jeunes diplômés ainsi que des cadres font du parrainage à des lycéens pour les accompagner au mieux vers une meilleure réussite professionnelle.

Le deuxième projet est : le Chinese Food Week. Ce projet regroupe une quinzaine de bénévoles qui organise chaque année (depuis 5 ans maintenant) le premier grand festival culinaire chinois dans Paris, pour entre autres vous faire découvrir une cuisine chinoise authentique ! Cette 5ème édition se déroulera du 4 au 10 juin 2018. Chaque soir de cette semaine, vous serez donc amenés à découvrir la diversité de la cuisine chinoise. Vous serez immédiatement transporté en Chine et surpris par la richesse des saveurs et cela juste le temps d’une soirée !

Durant cette semaine, 7 restaurants sont prévus pour 7 jours permettant 7 façons de découvrir la cuisine chinoise. Les soirées seront également animées par l’équipe du Chinese Food Week en vous faisant découvrir la cuisine chinoise de manière originale. Le menu est à 23€ par personne optimisé pour des tablées de 4 ou 6 personnes. Chaque soir sera différent mais tout autant convivial et agréable.

Les 7 restaurants sélectionnés par le Chinese Food Week font partie d’une liste de quinzaine de restaurants chinois de Paris, qui sont les plus appréciés d’après les réseaux sociaux et l’avis des consommateurs. Les critères jugés sont la qualité, la quantité, le cadre et le service.

Le Chinese Food Week a inauguré sa 5ème édition le 28 mai et a fait appel à nos services pour lui préparer son cocktail d’ouverture !

Les couleurs et saveurs étaient au rendez-vous !

Merci à Fang, de la pâtisserie L’osmanthe  pour ses magnifiques pâtisseries artisanales. N’hésitez pas à découvrir ses fabuleuses mignardises élaborées dans son laboratoire à Paris 12ème mêlant savoir faire français et saveurs asiatiques…Une fusion de culture qui surprend et fait chaque jour de nouveaux adeptes

Pour plus d’informations au sujet de la Chinese Food Week, voici leur site internet ainsi que leurs réseaux sociaux : http://www.chinesefoodweek.com/

Facebook : chinese food week

Instagram : chinesefoodweek

Vous pouvez également jeter un petit coup d’œil au site internet de l’association des jeunes chinois de France : http://www.lajcf.fr/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.