Le Parmegiani

Par 10 juillet 2018LeCADET
Le Parmegiani

Découvrez la nouvelle tendance gourmande de cet été : Le Parmegiani

Pour la petite histoire, ce plat emblématique de la gastronomie italienne composé d’aubergines, de mozzarella, de parmesan et de vin voit ses origines controversées. La recette provient du sud de l’Italie, elle est apparue en Sicile et à Naples dans les années 1400, puis s’est petit à petit répandue dans le reste de l’Italie. Le mot Parmigiani vient du mot Palmigiana qui signifie « volet » auxquels font référence ses aubergines coupées en tranche. Comme les Siciliens ont des difficultés à prononcer la lettre « L », le mot a ainsi pris l’orthographe de Parmegiani.

Des couches d’aubergines frits ou grillées sont superposées à des couches de sauce tomate et mozzarella. Dans certaines recettes, en plus de la mozzarella, on y ajoute du jambon, des œufs et des filets d’anchois. Un plaisir pour les papilles !

Il ne se sert pas en légume d’accompagnement mais plutôt en substitut du plat de viande ou de poisson qui suit le plat de pâtes dans le menu italien. Il se déguste également en plat unique.

Assurément gourmand, il s’agit d’un plat consistant qui reflète le savoir-faire culinaire de l’Italie.

Convient pour les végétariens !

Idéal en été comme en hiver ! Découvrez ce plat préparé par notre Chef Italien de chez LeCADET.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.