Pourquoi ne proposons-nous pas de jus d’oranges dans les  formules ?

Pourquoi ne proposons-nous pas de jus d’oranges dans les formules ?

Chez LeCADET, nous pensons qu’un bon petit-déjeuner doit aussi être bon pour la planète. C’est pourquoi nous avons fait le choix de l’éco-responsabilité en ne proposant pas de jus d’oranges dans nos formules. Ces beaux et savoureux agrumes vitaminés dont le jus accompagne si souvent les collations matinales coûtent en effet bien cher à l’environnement : cultivées de manière intensive au Brésil, les oranges de ces contrées sont très souvent abreuvées de pesticides et la production de jus industriel nécessite une main-d’œuvre considérable tout en entraînant d’énormes coûts de transport : 80% des oranges consommées en Europe proviennent de la région de Sao Paulo, un seul litre de jus d’oranges génère 850 grammes de CO2 et c’est la plupart du temps un produit pasteurisé et dénué d’intérêt nutritionnel qui atterrit sur les tables des consommateurs.

Pour autant, pas question pour nous de vous priver de délicieux jus de fruits le matin ! Traiteur éco-responsable, nous croyons qu’il n’y a rien de meilleur que les produits frais et locaux pour bien démarrer la journée tout en alliant plaisir, santé et faible impact carbone. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’inclure dans nos formules un jus biologique de pommes d’Île de France réalisé chez un producteur local, Pierre Marie Fahy, des Vergers de la Brie et du Montois. Une manière gourmande de faire rimer qualité et responsabilité !

Et si pour vous rien ne peut égaler le goût des agrumes au petit-déjeuner, il vous sera toujours possible de demander du jus d’oranges auprès de nos conseillers, ce qui n’engendrera aucun coût supplémentaire.