5 conseils pour organiser un petit-déjeuner original en entreprise

5 conseils pour organiser un petit-déjeuner original en entreprise

Parmi tous les évènements réalisés au sein d’une entreprise, le petit-déjeuner est l’un des plus économiques mais efficaces pour consolider tous les collaborateurs. La livraison de petit déjeuner en entreprise est devenue une pratique très en vogue. Pour que les objectifs escomptés soient atteints, votre équipe a droit à un évènement hors du commun. En effet, n’oubliez pas que cet instant doit être avant tout convivial et chaleureux.

Pour toute commande d’un petit déjeuner ou une pause-café au bureau, contactez-nous !

1- Miser sur un petit-déjeuner traiteur de qualité

Pour que l’évènement soit une réussite, vous devez proposer un petit-déjeuner original pour votre équipe. L’un des moyens pour y arriver est de choisir des aliments de qualité. La plupart de vos collaborateurs ont sans doute quitté la maison le ventre vide par manque de temps. Pour les gâter durant votre petit-déjeuner d’entreprise, plusieurs options s’offrent à vous.

Les viennoiseries composées de croissants et pain au chocolat représentent le menu traditionnel pour un petit-déjeuner en entreprise. Si vous voulez jouer la carte de l’assurance, les viennoiseries sont une valeur sûre en ajoutant une touche de gourmandise à votre petit-déjeuner d’entreprise.

En revanche, pour satisfaire tous les goûts, vous êtes amené à varier les plaisirs en optant pour d’autres types d’aliments tels que les cakes au citron, les fondants au chocolat ou encore des mousses de fromage blanc au coulis de fruits. Ceux qui préfèrent moins les viennoiseries peuvent bénéficier d’une autre touche de gourmandise.

Pour apporter la touche d’originalité, privilégiez les préparations artisanales, que le petit-déjeuner de votre équipe soit des viennoiseries ou autres. Le plus ? Les aliments faits-maison raviront à coup sûr les papilles de vos convives notamment grâce à l’odeur appétissante qui s’en dégage. Mais surtout, ils ont un goût unique et authentique que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. De ce fait, avant de choisir votre traiteur, demandez-lui si ses viennoiseries sont faites maison. Au cas échéant, trouvez un autre traiteur.

2- Pensez aux bienfaits des fruits

La consommation de fruits frais constitue une autre façon de démarrer la journée du bon pied. Un petit-déjeuner original se composerait idéalement de brochettes de fruits frais et de saison. C’est une excellente alternative aux traditionnelles viennoiseries. Vous pouvez également présenter les fruits dans de magnifiques corbeilles à fruits pour que les participants puissent en déguster.

Les fruits apportent une touche de fraîcheur et de couleurs pour plus d’originalité ainsi que des saveurs variées. En plus d’être des délices, les fruits frais apportent de multiples bienfaits pour la santé. Vous pouvez aussi transformer les fruits frais en jus artisanaux en guise d’accompagnement pour votre petit-déjeuner.

3- Privilégiez l’originalité

L’originalité est au centre d’un petit-déjeuner de qualité. Si d’habitude, ce sont les viennoiseries que l’on retrouve le plus sur les tables, cette fois-ci optez pour un instant original en vous inspirant de la culture anglo-saxonne. De ce fait, pimentez l’évènement avec un petit-déjeuner salé composé de charcuteries artisanales.

Une autre inspiration : celle d’un petit-déjeuner à l'américaine afin de sortir de la routine matinale. Proposez des pancakes faits maison à déguster. Vous pouvez les accompagner de sirop d’agave ou bien quelques pots de confitures.

Pour faire la différence, proposer du pain artisanal que les participants dégustent avec du fromage. Certes, un tel petit-déjeuner d’entreprise est encore rare, mais il fait toujours son effet auprès des participants. Vous êtes sûr d’organiser un petit-déjeuner à succès.

4- Bien choisir les boissons

N’oubliez pas les boissons. Ce sont des indispensables lors d’un petit-déjeuner d’entreprise. Par contre, quelques règles sont à suivre pour pouvoir proposer un petit-déjeuner original notamment concernant la quantité. Voici des recommandations en fonction du type de boisson :

Pour de l’eau, préparez 10 cl par personne. Cela représente environ une bouteille d’eau pour 7 personnes. Dans le cas d’un jus de fruits, prévoyez 12 cl par personne, cela est équivalent à 1 bouteille pour 8 personnes. Si c’est du café, préparez 1,5 tasse par personne, équivalent à 1 thermos pour 8 personnes.

La préparation de toutes ces boissons requiert du temps. Si bien qu’il reste préférable de faire appel à un traiteur. De cette façon, votre petit-déjeuner vous sera livré. Vous et votre équipe n’aurez plus qu’à savourer sereinement votre petit-déjeuner et discuter entre vous.

5- Soigner la présentation

Une fois que vous avez choisi ce qui sera au menu, un autre détail à considérer est la présentation. C’est un point important pour que le moment soit convivial. Pour surprendre vos convives, optez pour une présentation soignée, sophistiquée et éco-responsable.

 En effet, les enjeux environnementaux sont au centre des considérations. De ce fait, le traiteur doit vous proposer une vaisselle réutilisable. Il peut s’agir des contenants en verre. Ces ustensiles sont respectueux envers l’environnement, tout en offrant une présentation élaborée. 

Tout le matériel que vous allez utiliser doit être récupérable et non jetable, qu’il s’agisse des thermos, des assiettes, etc. Privilégiez les touillettes en bois plutôt que celles en plastique. Elles sont recyclables.