Traiteur mariage à Paris et en Île de France

Organiser le mariage de ses rêves en région parisienne

 Le repas de mariage étant une des plus grosses parts de votre budget mariage, nous savons qu’il est très important que vous puissiez avoir entièrement confiance en votre traiteur. C’est pourquoi nous vous proposons ce guide du traiteur pour vous aiguiller !

L’élaboration d'un menu de mariage pour un événement de plus de cinquante personnes n'est pas une mince affaire, cela nécessite une très bonne organisation (et une bonne résistance au stress) !

Chez LeCADET Réceptions,  l'expérience et le souci du détail nous guident dans le bon déroulement de la prestation tout en étant à l’écoute de l'envie des clients. LeCADET Réceptions, et le marque Fée D'un Jour, sont les deux marques du Groupe LeCADET à proposer des prestations mariage.
Nos équipes interviennent sur le choix du lieu de réception, la décoration et l'animation des mariages. 

Découvrez nos services traiteur mariage

Cocktail dînatoire

Repas Assis

Le wedding cake

Location de matériel

Maîtres d’hôtel

Boissons

FAIRE APPEL À LeCADET Réceptions

Une équipe dévouée pour un mariage de rêve

  • Moins de stress ! c'est un poste de coûts mais aussi le prix de la sérénité,
  • Nos équipes négocient les prix et respectent les devis annoncés, budget maîtrisé !
  • Nos équipes sont pros et couteau-suisse : un service flexible, sur-mesure et clefs en main,
  • Gardez votre énergie pour les autres préparatifs du mariage,
  • Pas de gaspillage : nous recommandons des quantités juste à nos clients,
  • Nos équipes sont flexibles : si besoin d'un plan B, elles ont forcément une solution.
  • Il est possible de louer de la vaisselle, du matériel mais encore du mobilier grâce à notre réseau de prestataires partenaires,
  • Le booking des maîtres d'hôtel : facile ! Nous travaillons avec les mêmes personnes depuis plus de dix ans, des maîtres d'hôtel pros et fiables.

Faites-nous part de vos attentes, nous trouverons forcément une solution qui vous convient !

Nous vous conseillons de prendre contact avec nous environ 10 mois avant la date de votre mariage afin de préparer votre événement dans les meilleures conditions. 

Les échanges sont très importants pour mieux vous connaître : Nous allons devoir échanger pendant plusieurs mois afin de préparer un événement à la hauteur de vos attentes pour l’un des plus beaux jours de votre vie ! 

Il va donc falloir que nous ayons connaissance de certaines informations indispensables avant de vous proposer le repas sur mesure dont vous avez besoin.

Quelques exemples de questions auxquelles vous pouvez vous attendre lors d’un premier échange au sujet de votre repas de mariage :

  • À quelle date est prévu le mariage ?
  • Quel est le nombre d’invités ? (pax) La part d’enfants ?
  • De quel type de prestation avez-vous besoin ? (Buffet, cocktail, service à table)
  • Quel budget souhaitez-vous dédier à chaque invité (budget par tête) ?
  • Envisagez-vous un vin d’honneur ?
  • Avez-vous déjà identifié un lieu de réception ?
  • Si oui est-ce que ce lieu a une liste de traiteurs imposés ? Si oui mais que vous pouvez tout de même venir avec le traiteur événementiel de votre choix, ya-t-il un droit de couvert (à combien s’élève-t-il) ?
  • Avez-vous un thème ? Des attentes particulières concernant le menu ? Y a-t-il des allergies ?

Certaines de ces informations peuvent évoluer à mesure que le mariage approche comme le nombre d’invités par exemple.

C’est pourquoi à J-30 du mariage, nous devons impérativement connaître :

  •  Le nombre définitif de convives (dont la part d’enfants si vous avez prévu des menus enfants)
  • Le plan de l’installation de la salle avec le plan de tables (nombre de tables et nombre de personnes par table) et le plan des cuisines et de l'office,
  • L’emplacement des personnes ayant un régime spécial (végétarien, sans gluten, allergies…)
  • Le déroulé de la soirée pour la rythmer au mieux
  • Le nombre de menus s’il y en a pour vos différents prestataires (DJ, photographe…)
  • Toute information que vous considérez utile de nous transmettre.

Nos autres services pour une prestation clé en main

Recherche des lieux d'exception proche de Paris

Envie de célébrer votre union dans un havre de paix, un endroit hors-pair, dans un cadre romantique, agréable et convivial à Paris ?

Chez LeCADET Réceptions, nous avons pensé à chaque détail pour pouvoir vous organiser un mariage de rêve à Paris. Pour cela, mis à part des mets exceptionnels et de qualité, nous vous proposons également différents lieux originaux pour célébrer ce jour unique avec vos proches.

Vous souhaitez louer une salle de réception répondant à vos attentes ? Le choix du lieu de réception n’est souvent pas une tâche facile pour les futurs mariés. C’est la raison pour laquelle, nos services incluent la location de salle de réception pour vous faciliter la tâche.

Des lieux classiques aux lieux atypiques, vous avez l’embarras du choix parmi les lieux singuliers que nous vous proposons.

Se marier sur une péniche le long de la Seine, dans une salle de réception décorée de façon somptueuse, ou encore dans un lieu totalement original, nos lieux événementiels répondent à tous les besoins, à tous les styles de mariage ainsi qu’à tous les budgets. Vivez une cérémonie inoubliable en choisissant l’un de nos lieux de réception.

Et puis, pourquoi passeriez-vous à côté de prestations raffinées dans un cadre idyllique ? Faites-nous confiance pour votre location de salle de réception de mariage

Un DJ qui assure l'ambiance à votre mariage

Que serait un mariage sans une bonne ambiance ? Le mariage est une occasion spéciale qui mêle moments d'émotions et de fête.

Pour accompagner le repas de mariage, une atmosphère festive marquera les esprits. Et ça tombe bien, nous pouvons aussi vous proposer un service DJ pour un mariage.

Nous pouvons vous recommander un DJ professionnel qui saura sélectionner les chansons qui correspondent à l'ambiance de votre mariage. Attention cela dit, un bon DJ se booke plusieurs mois avant le mariage ! 

Zouk, rock, RnB ou encore chanson française et pop, donnez vos recommandations à votre DJ, une fois celui-ci booké. Faites une liste de vos chansons préférées !

Un DJ professionnel peut souvent devenir un grand maître de cérémonie. Il peut vous aider à organiser le déroulement de votre mariage. Par exemple, il pourra s’occuper d'annoncer les invités, de gérer les jeux et d’intégrer les discours des invités à la fête.

Une formule photographe réalisée par un passionné

Pour capturer les précieux souvenirs de cet évènement, la présence d’un photographe est essentielle. LeCADET Réceptions vous recommande ainsi une liste photographe de mariage pour capturer les moments forts de votre mariage.

Nous mettons à votre service de vrais passionné.e.s de la photographie pour immortaliser ces moments magiques. 

Même si le budget photo est important, c'est un bel investissement : rien de mieux que des photos professionnelles ! Avec nos photographes, vous pouvez obtenir une garantie que chaque photo sera prise par un prestataire expérimenté. Vous recevrez des photos originales et uniques de votre mariage en HD. Le photographe sera briefé pour les moments forts de la soirée. Aussi, il pourra vous aider à trouver des poses et des cadrages uniques pour vos photos de mariage.

C'est important si vous souhaitez capturer des souvenirs plus personnels et rendre les photos plus intéressantes. Il peut également vous donner des conseils sur le choix des photos à conserver.

Le photographe que LeCADET Réceptions vous propose est disponible à un tarif très abordable et vous peut vous offrir une variété de services tels que des impressions et des albums, des services de retouche et d'impression voire des conseils sur la meilleure façon d'organiser votre mariage.


VOICI UNE FOIRE AUX QUESTIONS POUR RÉPONDRE À VOS PREMIÈRES INTERROGATIONS

Nous arrivons 3 heures avant le début de la prestation pour tout préparer.

Oui tout à fait, c’est pourquoi nous avons besoin de votre plan de table que nous aurons validé ensemble en amont de l’événement. Nous installons les tables, les chaises et dressons les tables avec le nappage et la vaisselle validés avec vous par avance.

Nous pouvons vous mettre en relation avec des prestataires si vous n’avez pas prévu de décoration. Mais dans le cas où vous avez déjà prévu de la décoration de table apportée par vos soins, les maîtres d’hôtel peuvent se charger de l’installer.

Oui le nappage blanc, les verres à vin, les verres à soft, la vaisselle en porcelaine et les couverts en inoxsont inclus dans le prix du menu, c’est une formule clef en main qui vous permet de ne pas avoir de surprise ! Si toute fois vous aviez une demande particulière, n’hésitez pas à nous en faire part.

Nous prévoyons 1 maître d’hôtel pour 25 personnes pour assurer le service.

Les tarifs des menus comprennent le service. Le personnel de service est présent jusqu’à 4h du matin. Au-delà de cet horaire, l’heure supplémentaire sera facturée 45,00€ TTC par maître d’hôtel.

Vous devez nous confirmer au plus tard le nombre de convives 30 jours avant l’événement. Passé ce délai, ce nombre n’est plus modifiable.

Les enfants ne sont pas oubliés, vous trouverez leur menu spécial dans notre carte.
Nous proposons également des menus prestataires sous forme de plateau repas.

Vous pouvez retrouver dans chacune des formules des plats végétariens. Pour les demandes particulières et les allergies n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous proposer des solutions adaptées à chacun.

Oui tout à fait, vous pouvez consulter la section boissons de notre carte.

Pour la partie vin d’honneur, l’eau plate et l’eau gazeuse ainsi que le coca-cola et le jus de fruits sont compris dans le menu. Concernant le repas, l’eau plate et l’eau gazeuse (bouteilles en verre consignées) sont comprises dans les menus. Des formules vin et différents apéritifs sont proposés, mais vous pouvez apporter vos propres boissons alcoolisées sans supplément. Vous devrez simplement veiller à évacuer les bouteilles ou l’évacuation vous sera facturée 80,00€ HT.

Nous organisons une dégustation à la demande pour que vous puissiez choisir votre menu au tarif de 50,00€ TTC par personne. Ce montant est déduit de la prestation si nous vous accompagnons le Jour J en fonction des tranches de gratuité :

  • Jusqu’à 150 invités = 2 personnes
  • De 151 à 250 invités = 4 personnes
  • Au-delà de 250 invités = 6 personnes

Nous proposons différentes formules que vous pouvez retrouver dans notre carte.