Mariage & PACS

Traiteur mariage à Paris et en ile de France

Nous vous accompagnons dans l’organisation et la réalisation de votre mariage

Le repas de mariage étant une des plus grosses parts de votre budget mariage, nous savons qu’il est très important que vous puissiez avoir entièrement confiance en votre traiteur. C’est pourquoi nous vous proposons ce guide du traiteur pour vous accompagner dans cette aventure.

L’élaboration d'un menu de mariage pour un certain nombre de personnes nécessite une grosse charge de travail et une très bonne organisation, ce qui peut engendrer beaucoup de stress pour quelqu’un qui n’a pas forcément l’habitude des grosses réceptions.    
Notre expérience et notre souci du détail nous permettent de prendre en compte tous les paramètres indispensables au bon déroulement de votre repas tout en étant à l’écoute de vos envies. Confiez nous l'organisation de votre mariage de A à Z. Nous pouvons intervenir sur le lieu de récéption, la décoration et l'animation de votre mariage ! Nous ferons de votre grand jour une journée inoubliable.

Découvrez nos services traiteur mariage

Cocktail dinatoire

Buffets de mariage

Le wedding cake

Location de vaiselle

Maitre d’hôtels

Vin d'honneur

LES AVANTAGES À FAIRE APPEL À NOUS

  • Vous gagnez du temps que vous pouvez réinvestir dans les autres préparatifs du mariage
  • Vous vous épargnez du stress en vous appuyant sur un professionnel
  • Nous vous apportons un service sur mesure et clef en main de qualité
  • Votre budget est maîtrisé, pas de surprise, tout est sur le devis
  • Notre expérience nous permet d’anticiper tous les potentiels contretemps et prévoir un plan B en cas de besoin
  • Les quantités seront adaptées au nombre d’invités grâce à notre expérience
  • Vous pouvez nous faire part de toutes vos attentes, nous saurons vous écouter et vous apporter nos conseils tout en sachant être discrets dans les moments opportuns
  • Aucun problème de stockage, nous nous chargeons de l’ensemble des menus et de la vaisselle nécessaire
  • Le jour J nos maîtres d’hôtel et cuisiniers qualifiés sont aux petits soins tout au long du service et rythment votre repas

Nous vous conseillons de prendre contact avec nous environ 10 mois avant la date de votre mariage afin de préparer votre événement dans les meilleures conditions. Le dialogue est très important pour instaurer une relation de confiance. Nous allons devoir échanger pendant plusieurs mois afin de préparer un événement à la hauteur de vos attentes pour l’un des plus beaux jours de votre vie ! 

Il va donc falloir que nous ayons connaissance de certaines informations indispensables avant de vous proposer le repas sur mesure dont vous avez besoin.

Quelques exemples de questions auxquelles vous pouvez vous attendre lors d’un premier échange au sujet de votre repas de mariage :

  • À quelle date est prévu le mariage ?
  • Quel est le nombre d’invités ? La part d’enfants ?
  • De quel type de prestation avez-vous besoin ? (Buffet, cocktail, service à table)
  • Quel budget souhaitez-vous dédier à chaque invité ?
  • Envisagez-vous un vin d’honneur ?
  • Avez-vous déjà sélectionné un lieu de réception ?
  • Si oui est-ce que ce lieua une liste de traiteurs imposés ? Si oui mais que vous pouvez tout de même venir avec le traiteur de votre choix, ya-t-il un droit de couvert (à combien s’élève-t-il) ?
  • Avez-vous un thème ? Des attentes particulières concernant le menu ?

Certaines de ces informations peuvent évoluer à mesure que le mariage approche comme le nombre d’invités par exemple.

C’est pourquoi à J-30 du mariage, nous devons impérativement connaître :

  •  Le nombre définitif de convives(dont la part d’enfants si vous avez prévu des menus enfants)
  • Le plan de l’installation de la salle avec le plan de tables (nombre de tables et nombre de personnes par table)
  • L’emplacement des personnes ayant un régime spécial (végétarien, sans gluten, allergies…)
  • Le déroulé de la soirée pour la rythmer au mieux
  • Le nombre de menus s’il y en a pour vos différents prestataires (DJ, photographe…)
  • Toute information que vous considérez utile de nous transmettre

VOICI UNE FOIRE AUX QUESTIONS POUR RÉPONDRE À VOS PREMIÈRE INTERROGATIONS

À quelle heure arrivez-vous sur place ?

Nous arrivons 3 heures avant le début de la prestation pour tout préparer.

Vous occupez-vous de la mise en place des tables ?

Oui tout à fait, c’est pourquoi nous avons besoin de votre plan de table que nous aurons validé ensemble en amont de l’événement. Nous installons les tables, les chaises et dressons les tables avec le nappage et la vaisselle validés avec vous par avance.

Pouvez-vous décorer les tables ?

Nous pouvons vous mettre en relation avec des prestataires si vous n’avez pas prévu de décoration. Mais dans le cas où vous avez déjà prévu de la décoration de table apportée par vos soins, les maîtres d’hôtel peuvent se charger de l’installer.

La location de vaisselle/nappage est-elle incluse dans les tarifs ?

Oui le nappage blanc, les verres à vin, les verres à soft, la vaisselle en porcelaine et les couverts en inoxsont inclus dans le prix du menu, c’est une formule clef en main qui vous permet de ne pas avoir de surprise ! Si toute fois vous aviez une demande particulière, n’hésitez pas à nous en faire part.

Quel nombre de maîtres d’hôtel préconisez-vous selon le nombre d’invités ?

Nous prévoyons 1 maître d’hôtel pour 25 personnes pour assurer le service.

Quel est le tarif du service ? Des heures supplémentaires ?

Les tarifs des menus comprennent le service. Le personnel de service est présent jusqu’à 4h du matin. Au-delà de cet horaire, l’heure supplémentaire sera facturée 45,00€ TTC par maître d’hôtel.

Jusqu’à combien de temps avant la réception pouvons-nous modifier le nombre d’invités ?

Vous devez nous confirmer au plus tard le nombre de convives 30 jours avant l’événement. Passé ce délai, ce nombre n’est plus modifiable.

Avez-vous des menus enfants ? Des menus prestataires ?

Les enfants ne sont pas oubliés, vous trouverez leur menu spécial dans notre carte.
Nous proposons également des menus prestataires sous forme de plateau repas.

Prenez-vous en charge les régimes spéciaux (végétarien, sans gluten, allergies…) ?

Vous pouvez retrouver dans chacune des formules des plats végétariens. Pour les demandes particulières et les allergies n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous proposer des solutions adaptées à chacun.

Proposez-vous du vin/alcool ?

Oui tout à fait, vous pouvez consulter la section boissons de notre carte.

Est-ce que nous pouvons apporter nos propres boissons ? Ya-t-il un droit de bouchon ?

Pour la partie vin d’honneur, l’eau plate et l’eau gazeuse ainsi que le coca-cola et le jus de fruits sont compris dans le menu. Concernant le repas, l’eau plate et l’eau gazeuse (bouteilles en verre consignées) sont comprises dans les menus. Des formules vin et différents apéritifs sont proposés, mais vous pouvez apporter vos propres boissons alcoolisées sans supplément. Vous devrez simplement veiller à évacuer les bouteilles ou l’évacuation vous sera facturée 80,00€ HT.

Pouvons-nous assister à une dégustation ? Quel est le tarif ? Est-elle déductible du montant global si nous vous choisissons ?

Nous organisons une dégustation à la demande pour que vous puissiez choisir votre menu au tarif de 50,00€ TTC par personne. Ce montant est déduit de la prestation si nous vous accompagnons le Jour J en fonction des tranches de gratuité :

  • Jusqu’à 150 invités = 2 personnes
  • De 151 à 250 invités = 4 personnes
  • Au-delà de 250 invités = 6 personnes

Proposez-vous des formules brunch ?

Nous proposons différentes formules que vous pouvez retrouver dans notre carte.

Pour résumer, faire appel à nous c’est s’assurer la tranquillité en s’appuyant sur un professionnel impliqué et à l’écoute.
N’hésitez plus, contactez nos commerciaux dévoués par mail contact@lecadet.fr ou par téléphone 09 86 69 61 69.