Mariage & PACS

Traiteur mariage à Paris et en Île de France

Organisation de votre mariage de rêve en région Parisienne

Le repas de mariage étant une des plus grosses parts de votre budget mariage, nous savons qu’il est très important que vous puissiez avoir entièrement confiance en votre traiteur. C’est pourquoi nous vous proposons ce guide du traiteur pour vous accompagner dans cette aventure.

L’élaboration d'un menu de mariage pour un certain nombre de personnes nécessite une grosse charge de travail et une très bonne organisation, ce qui peut engendrer beaucoup de stress pour quelqu’un qui n’a pas forcément l’habitude des grosses réceptions.    
Notre expérience et notre souci du détail nous permettent de prendre en compte tous les paramètres indispensables au bon déroulement de votre repas tout en étant à l’écoute de vos envies. Confiez nous l'organisation de votre mariage de A à Z. Nous pouvons intervenir sur le lieu de récéption, la décoration et l'animation de votre mariage ! Nous ferons de votre grand jour une journée inoubliable.

Découvrez nos services traiteur mariage

Cocktail dinatoire

Buffet de mariage

Le wedding cake

cocktail dinatoire

Location de vaiselle

Maitre d’hôtels

Vin d'honneur

LES AVANTAGES À FAIRE APPEL À NOUS

Un cadre majestueux et une équipe dévouée pour le mariage de vos rêves

  • Vous gagnez du temps que vous pouvez réinvestir dans les autres préparatifs du mariage
  • Vous vous épargnez du stress en vous appuyant sur un professionnel
  • Nous vous apportons un service sur mesure et clef en main de qualité
  • Votre budget est maîtrisé, pas de surprise, tout est sur le devis
  • Notre expérience nous permet d’anticiper tous les potentiels contretemps et prévoir un plan B en cas de besoin
  • Les quantités seront adaptées au nombre d’invités grâce à notre expérience
  • Vous pouvez nous faire part de toutes vos attentes, nous saurons vous écouter et vous apporter nos conseils tout en sachant être discrets dans les moments opportuns
  • Aucun problème de stockage, nous nous chargeons de l’ensemble des menus et de la vaisselle nécessaire
  • Le jour J nos maîtres d’hôtel et cuisiniers qualifiés sont aux petits soins tout au long du service et rythment votre repas

Nous vous conseillons de prendre contact avec nous environ 10 mois avant la date de votre mariage afin de préparer votre événement dans les meilleures conditions. Le dialogue est très important pour instaurer une relation de confiance. Nous allons devoir échanger pendant plusieurs mois afin de préparer un événement à la hauteur de vos attentes pour l’un des plus beaux jours de votre vie ! 

Il va donc falloir que nous ayons connaissance de certaines informations indispensables avant de vous proposer le repas sur mesure dont vous avez besoin.

Quelques exemples de questions auxquelles vous pouvez vous attendre lors d’un premier échange au sujet de votre repas de mariage :

  • À quelle date est prévu le mariage ?
  • Quel est le nombre d’invités ? La part d’enfants ?
  • De quel type de prestation avez-vous besoin ? (Buffet, cocktail, service à table)
  • Quel budget souhaitez-vous dédier à chaque invité ?
  • Envisagez-vous un vin d’honneur ?
  • Avez-vous déjà sélectionné un lieu de réception ?
  • Si oui est-ce que ce lieua une liste de traiteurs imposés ? Si oui mais que vous pouvez tout de même venir avec le traiteur événementiel de votre choix, ya-t-il un droit de couvert (à combien s’élève-t-il) ?
  • Avez-vous un thème ? Des attentes particulières concernant le menu ?

Certaines de ces informations peuvent évoluer à mesure que le mariage approche comme le nombre d’invités par exemple.

C’est pourquoi à J-30 du mariage, nous devons impérativement connaître :

  •  Le nombre définitif de convives(dont la part d’enfants si vous avez prévu des menus enfants)
  • Le plan de l’installation de la salle avec le plan de tables (nombre de tables et nombre de personnes par table)
  • L’emplacement des personnes ayant un régime spécial (végétarien, sans gluten, allergies…)
  • Le déroulé de la soirée pour la rythmer au mieux
  • Le nombre de menus s’il y en a pour vos différents prestataires (DJ, photographe…)
  • Toute information que vous considérez utile de nous transmettre

traiteur repas de mariage

Nos autres services pour une prestation clé en main

Prestations raffinées dans un havre de paix proche de Paris

Envie de célébrer votre union dans un havre de paix, un endroit hors-pair, dans un cadre romantique, agréable et convivial à Paris ? Chez Le CADET, nous avons pensé à chaque détail pour pouvoir vous organiser un mariage de rêve à Paris. Pour cela, mis à part des mets exceptionnels et de qualité, nous vous proposons également différents lieux originaux pour célébrer ce jour unique avec vos proches. Vous souhaitez louer une salle de réception répondant à vos attentes ? Le choix du lieu de réception n’est souvent pas une tâche facile pour les futurs mariés. C’est la raison pour laquelle, nos services englobent la location de salle de réception pour vous faciliter la tâche. Des lieux classiques aux lieux atypiques, vous avez l’embarras du choix parmi les lieux singuliers que nous vous proposons. Se marier dans une péniche le long de la Seine, dans une salle de réception décorée de façon originale, ou encore dans un lieu totalement original, nos lieux événementiels répondent à tous les besoins, à tous les styles de mariage ainsi qu’à tous les budgets. Bénéficiez d’une cérémonie inoubliable en choisissant l’un de nos lieux de réception. Et puis, pourquoi passeriez-vous à côté de prestations raffinées dans un cadre idyllique ? Faites-nous confiance pour votre location de salle de réception de mariage.

Un DJ qui assure l'ambiance à votre mariage

Que serait un mariage sans une bonne ambiance ? Le mariage est une occasion spéciale qui mérite un divertissement exceptionnel. Pour accompagner le repas de mariage, il faudra créer une atmosphère festive qui marquera les esprits. Et ça tombe bien, nous vous proposons aussi un service DJ pour un mariage animé qui créera des souvenirs inoubliables pour vous et vos invités. Nous mettons à votre disposition un DJ professionnel qui saura sélectionner les chansons qui correspondent à l'ambiance de votre mariage et vous aider à créer une atmosphère détendue et mémorable pour vous et vos invités. Organiser une animation DJ pour un mariage est une excellente façon de rendre la soirée amusante et festive. Une bonne animation DJ peut vraiment faire la différence et ajouter du plaisir et de l'énergie à la fête. De plus, un bon DJ sait comment engager le public et vous aider à maintenir la piste de danse remplie toute la nuit. Il connaît une grande variété de chansons à leur disposition et sait comment mélanger les genres pour offrir une excellente sélection musicale. Avec des morceaux bien choisis et un rythme qui mettra tout le monde dans l'ambiance, vos invités passeront une soirée mémorable sur la piste de danse. N'oubliez pas qu’un DJ professionnel peut souvent devenir un grand maître de cérémonie. Il peut vous aider à organiser le déroulement de votre mariage. Par exemple, il pourra s’occuper d'annoncer les invités, de gérer les jeux et d’intégrer les discours des invités à la fête.

Une formule photographe réalisée par un passionné

Le CADET vous propose une formule photographe. Un mariage représente un moment spécial et unique pour un couple. Afin de capturer des précieux souvenirs de cet évènement, la présence d’un photographe est essentielle. Le CADET vous propose ainsi une formule photographe de mariage pour capturer les moments forts de votre mariage. Nous mettons à votre service un vrai passionné de la photographie pour immortaliser ces moments magiques. Notre formule photographe vous permet de capturer des photos mémorables que vous pourrez conserver et regarder pendant des années. En effet, les photographies de mariage sont des souvenirs de vie. C'est la raison pour laquelle leur qualité est très importante. Avec notre formule photographe, vous pouvez obtenir une garantie que chaque photo sera prise par un professionnel qualifié. Vous recevrez des photos originales et uniques de votre mariage. Le passionné ne ratera aucun des moments forts de la soirée. Aussi, il pourra vous aider à trouver des poses et des cadrages uniques pour leurs photos de mariage. Et c’est important si vous souhaitez capturer des souvenirs plus personnels et rendre les photos plus intéressantes. Il peut également vous donner des conseils sur le choix des photos à conserver. Le photographe que Le CADET vous propose est disponible à un tarif très abordable et vous peut vous offrir une variété de services tels que des impressions et des albums, des services de retouche et d'impression voire même des conseils sur la meilleure façon d'organiser votre mariage.

VOICI UNE FOIRE AUX QUESTIONS POUR RÉPONDRE À VOS PREMIÈRE INTERROGATIONS

À quelle heure arrivez-vous sur place ?

Nous arrivons 3 heures avant le début de la prestation pour tout préparer.

Vous occupez-vous de la mise en place des tables ?

Oui tout à fait, c’est pourquoi nous avons besoin de votre plan de table que nous aurons validé ensemble en amont de l’événement. Nous installons les tables, les chaises et dressons les tables avec le nappage et la vaisselle validés avec vous par avance.

Pouvez-vous décorer les tables ?

Nous pouvons vous mettre en relation avec des prestataires si vous n’avez pas prévu de décoration. Mais dans le cas où vous avez déjà prévu de la décoration de table apportée par vos soins, les maîtres d’hôtel peuvent se charger de l’installer.

La location de vaisselle/nappage est-elle incluse dans les tarifs ?

Oui le nappage blanc, les verres à vin, les verres à soft, la vaisselle en porcelaine et les couverts en inoxsont inclus dans le prix du menu, c’est une formule clef en main qui vous permet de ne pas avoir de surprise ! Si toute fois vous aviez une demande particulière, n’hésitez pas à nous en faire part.

Quel nombre de maîtres d’hôtel préconisez-vous selon le nombre d’invités ?

Nous prévoyons 1 maître d’hôtel pour 25 personnes pour assurer le service.

Quel est le tarif du service ? Des heures supplémentaires ?

Les tarifs des menus comprennent le service. Le personnel de service est présent jusqu’à 4h du matin. Au-delà de cet horaire, l’heure supplémentaire sera facturée 45,00€ TTC par maître d’hôtel.

Jusqu’à combien de temps avant la réception pouvons-nous modifier le nombre d’invités ?

Vous devez nous confirmer au plus tard le nombre de convives 30 jours avant l’événement. Passé ce délai, ce nombre n’est plus modifiable.

Avez-vous des menus enfants ? Des menus prestataires ?

Les enfants ne sont pas oubliés, vous trouverez leur menu spécial dans notre carte.
Nous proposons également des menus prestataires sous forme de plateau repas.

Prenez-vous en charge les régimes spéciaux (végétarien, sans gluten, allergies…) ?

Vous pouvez retrouver dans chacune des formules des plats végétariens. Pour les demandes particulières et les allergies n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous proposer des solutions adaptées à chacun.

Proposez-vous du vin/alcool ?

Oui tout à fait, vous pouvez consulter la section boissons de notre carte.

Est-ce que nous pouvons apporter nos propres boissons ? Ya-t-il un droit de bouchon ?

Pour la partie vin d’honneur, l’eau plate et l’eau gazeuse ainsi que le coca-cola et le jus de fruits sont compris dans le menu. Concernant le repas, l’eau plate et l’eau gazeuse (bouteilles en verre consignées) sont comprises dans les menus. Des formules vin et différents apéritifs sont proposés, mais vous pouvez apporter vos propres boissons alcoolisées sans supplément. Vous devrez simplement veiller à évacuer les bouteilles ou l’évacuation vous sera facturée 80,00€ HT.

Pouvons-nous assister à une dégustation ? Quel est le tarif ? Est-elle déductible du montant global si nous vous choisissons ?

Nous organisons une dégustation à la demande pour que vous puissiez choisir votre menu au tarif de 50,00€ TTC par personne. Ce montant est déduit de la prestation si nous vous accompagnons le Jour J en fonction des tranches de gratuité :

  • Jusqu’à 150 invités = 2 personnes
  • De 151 à 250 invités = 4 personnes
  • Au-delà de 250 invités = 6 personnes

Proposez-vous des formules brunch ?

Nous proposons différentes formules que vous pouvez retrouver dans notre carte.

Pour résumer, faire appel à nous c’est s’assurer la tranquillité en s’appuyant sur un professionnel impliqué et à l’écoute.
N’hésitez plus, contactez nos commerciaux dévoués par mail contact@lecadet.fr ou par téléphone au 01.86.39.03.40 .