FAQ

Suis-je obligé(e) de créer un compte pour commander ?

Il est nécéssaire de créer un compte pour passer commande via notre site internet. Votre compte vous permet de commander plus rapidement, d’avoir accès à votre historique de commande et de bénéficier d’avantages sur des périodes de promotions.

Existe-t-il un montant minimum de commande ?

Afin de commander sur le site, votre panier doit comporter des produits pour un montant minimum de 100€ HT hors frais de livraison.

Pour toute commande inférieure, nous vous invitons au retrait boutique dans nos locaux à Carrières-sur-Seine.

Pour quelle occasion devrais-je commander chez LeCADET ?

Toutes les occasions sont bonnes pour passer commande auprès de LeCADET,

  • Pour un événement professionnel de qualité : un petit déjeuner, un buffet décontracté, un cocktail d’ouverture de chantier, un pot en interne, des plateaux repas lors d’une réunion, un congrès ou un salon
  • Pour une fête familiale : buffet champêtre pour un baptême, repas de cousinades, réception de mariage, anniversaire, pot de thèse, soirée entre amis
  • Pour un accompagnement sur mesure : wedding planner, agence événementielle, conseil culinaire, création d’ambiance, planche de mise en scène

Vous avez d’autres questions ? Nous sommes là pour y répondre par mail à contact@lecadet.fr, par téléphone du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30 au 09 86 69 61 69

Quel est le conditionnement de livraison ? Procédez-vous à l’installation ?

Tous nos mets sont livrés en cartons de regroupement isothermes recyclables. La durée de conservation de vos produits peut ainsi être allongée à 5 heures pour un entreposage à l’abris de la lumière et de la chaleur !

Vos commandes sont livrées prêt à l’emploi, tout est prévu pour que vous n’ayez plus qu’à ouvrir les cartons et poser sur les tables afin de profiter au maximum de votre moment.

Nos livreurs installent vos commandes de pauses et petits déjeuners à partir de 10 personnes, et vous ne payez rien en plus ! Pour toute autre demande, un forfait d’installation est appliqué en fonction de la nature de la commande.

Comment puis-je conserver vos produits ?

Sauf indication contraire, les produits doivent être conservés dans un stockage froid entre 2°C et 7°C et être consommés dans les 6 heures suivant leur livraison.

Si le stockage au froid n’est pas possible, les produits devront de préférence être consommés dans les 2 heures et la température du lieu de stockage ne devra alors pas excéder les 20°C.

Afin d’augmenter la durée de conservation, chez LeCADET, nous livrons en carton isotherme certains plats, permettant ainsi de conserver jusque 4 heures vos plats à température ambiante inférieure à 20°C.

J’ai un doute sur les quantités, que faire ?

Pour toutes interrogations concernant les quantités (cocktails, boissons, grammages, etc.) nous vous invitons à vous rendre sur la page "Nos conseils" vous y retrouverez nos astuces et nos conseils en matière d'organisation de prestation ainsi que de quantités !

Je souhaite un packaging particulier pour les plats que je commande, est-ce possible ?

Chez LeCADET, tous nos plats sont dressés sur du packaging recyclable de très grande qualité. Toutefois pour un dressage particulier vous pouvez vous rapprocher de notre service commercial et demander conseil afin que nous vous présentions les plateaux repas ou les buffets et cocktails dans les contenants souhaités. Vous pouvez ainsi opter pour de la vaisselle non jetable ou ajouter des éléments de décoration.

Quel est votre périmètre de livraison ?

Chez LeCADET nous vous livrons où que vous soyez en Ile-de-France. Pour toute livraison en dehors de notre région nous pourrons certainement trouver le moyen de vous livrer également. Pour tout renseignement veuillez nous contacter à l'adresse e-mail suivante : contact@lecadet.fr ou par téléphone au 09 86 69 61 69.
Vous pouvez également retrouver les informations de livraisons sur la page "Informations Pratiques".

Avez-vous des horaires de livraison définis ?

Nous livrons tous les jours de l’année à partir de l’heure que vous souhaitez jusqu’à l’heure que vous souhaitez. Quelle que soit votre demande nous nous adapterons.

Quels sont vos créneaux de commande et livraison ?

Chez LeCADET nous vous livrons 7 jours sur 7*, où que vous soyez en Ile-de-France.
Pour toute livraison en dehors de notre région nous pourrons certainement trouver le moyen de vous livrer également. Pour tout renseignement, veuillez-nous contacter à contact@lecadet.fr
*Livraison le dimanche uniquement sur devis

Secteur 1 :

Jusqu’à 20km autour de notre laboratoire à Carrières-sur-Seine du Lundi au Samedi :
● Livraison Créneau de 2h : 29€ HT
● Livraison Créneau de 3h : 25€ HT
● Reprise le jour même créneau de 3H : 25€ HT

Secteur 2 :

De 20km jusqu’à 30km autour de notre laboratoire à Carrières-sur-Seine, du Lundi au Samedi :
● Créneau de 2h : 49€ HT
● Créneau de 3h : 40€ HT
● Reprise le jour même créneau de 3H : 40€ HT

Secteur 3 :

Entre 30km et 40km autour de notre laboratoire à Carrières-sur-Seine, du Lundi au Samedi :
● Créneau de 2h : 99€ HT
● Créneau de 3h : 60€ HT
● Reprise le jour même créneau de 3H : 60€ HT

Le Dimanche et jours fériés : supplément de 39€ HT
Créneau d’urgence inferieur à 1h : supplément de 25€ HT
Pour les autres destinations : nous consulter

Comment régler ma commande ?

  • Par Carte Bancaire : Carte bleure, visa, mastercard
  • Par Virement Bancaire : avec BRED
  • Par chèque : libellé à l’ordre de « EXUPERY » et à renvoyer par courrier au 9 rue de la rivière, 78420 Carrières-sur-Seine
  • Réservation par acompte, et paiement complet de la commande au minimum 4 jours avant la réception

Je commande pour le compte d’une entreprise, comment procéder au règlement ?

Si vous commandez pour la première fois, la totalité de la commande sera à régler avant la réception.

Une ouverture de compte est possible et encouragée afin de simplifier les commandes.

Validation d’une commande par bon pour accord par email, conseiller dédié.

Comment commander ?

Passez commande directement sur notre site www.lecadet.fr en ajoutant les éléments dans votre panier. Validez votre panier pour ainsi réserver la commande.

Vous pouvez enregistrer le panier en cours et revenir dessus ultérieurement.

Si vous ne souhaitez pas commander directement mais éditer le devis, vous pouvez choisir tous les éléments, plateaux repas, buffet, cocktail, service de maître d’hôtel, location de matériel, location audio-visuelle, et simuler le devis en ligne, l’imprimer pour un besoin de validation.

Où préparez-vous vos plats ?

Toute notre cuisine est fraîche et préparée dans nos locaux à Carrières-sur-Seine. Des buffets aux cocktails, en passant par les plateaux repas, nous avons une cuisine centrale qui s’active tous les jours pour vous préparer de délicieux repas !

Depuis notre création, nous avons gardé une structure familiale et artisanale et sommes fiers de pouvoir compter sur nos collaborateurs qui ont cet état d’esprit. La famille LeCADET s’agrandit tous les jours, et nous recrutons tout au long de l’année.

Enfin, si vous souhaitez visiter nos locaux, nous serions heureux de vous accueillir sur nos horaires d’ouverture. Pensez à prendre rendez-vous en nous adressant un mail à l'adresse suivante : contact@lecadet.fr et venez découvrir notre univers !

Pensez-vous à l’impact que vous avez sur la planète en exerçant votre activité ?

Il ne se passe pas un jour sans que l’on réfléchisse à améliorer nos services tout en ayant le minimum d’impact sur notre planète. Notre politique est simple, pour que notre activité soit durable, il faut des engagements durables. Pour cela nous avons mis en place toutes ces mesures :

  • Recyclage de toutes les huiles par Veolia Environnement et valorisation en biogaz
  • Utilisation de produits de nettoyage certifiés Ecolabel
  • Choix de matériaux 100% recyclables pour tous les supports de plateaux repas, buffets, petits déjeuners et cocktails
  • Recyclage de 100% du verre et cartons non souillés
  • Valorisation des invendus suite aux réceptions sous forme de dons à des associations

Outre ces mesures prises pour la réduction des déchets, notre engagement écologique se manifeste par des initiatives supplémentaires :

  • Alimentation de nos bureaux et laboratoire en énergie 100% renouvelable et produite en France avec Planète Oui
  • Sélection de matières premières certifiées AB et locales
  • Sélection de produits d’épiceries certifiés agriculture biologique et commerce équitable pour les cafés et thés
  • Choix de la mutualisation des livraisons dans une zone restreinte pour économiser la consommation de carburant
  • Tournée de récupération de produits réutilisables (thermos, couverts inox, verre en verre) lors de livraisons sur un même point
  • Choix de véhicules hybrides