Conditions générales de vente

Toute commande passée par le client implique l’adhésion entière aux présentes conditions.

Ces conditions générales de ventes sont accessibles à tout moment sur le site www.lecadet.fr.

1. Objet

Les présentes conditions générales de vente (CGV) sont conclues entre la société LeCADET (SARL EXUPERY) dénommée ci-après, « la société »,  « nous », « LeCADET », dont le siège social se situe au 9 rue de la rivière, 78420 Carrières sur Seine, immatriculée au RCS de Versailles 822 150 025, et toutes personnes effectuant une commande sur le site internet www.lecadet.fr, par email, par téléphone ou par fax. 

2. Service Client

Pour toute question, réclamation, notre service client est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h30 par téléphone au 09 86 69 61 69 ou par mail à l’adresse contact@lecadet.fr

3. Modification / Annulation

Toute les modifications et annulations de commandes peuvent être effectuées durant les horaires d’ouverture de la société du lundi au vendredi de 9h à 18h30. Les demandes d’annulations peuvent être effectuées par mail à contact@lecadet.fr, par téléphone ou par fax.

Les délais de modification et d’annulation des commandes sont les suivants : 

  • Petit déjeuner : au plus tard 24h avant la date de réception
  • Buffet, plateaux repas, cocktail : au plus tard 48h avant la date de réception pour les réceptions ne nécessitant pas le service de maitre d’hotel. 72h avant la date de réception pour les commandes nécessitant l’intervention de maîtres d’hôtel

Toutes demandes de modifications et / ou annulation inférieure à ces délais, entrainera le versement de l’intégralité de la somme correspondante à ladite commande.

4. Disponibilité des produits et démarche qualité

Les produits proposés par LeCADET sont sélectionnés en fonction de la qualité, de leur origine, de la proximité avec notre laboratoire. Toutefois la société ne saurait se substituer à la responsabilité des partenaires dont elle commercialise les produits. 

Tous les produits sont livrés en cartons de regroupement recyclables. Sur demande, les produits peuvent être livrés en carton de regroupement Isotherme, la durée de conservation de vos produits peut ainsi être allongée à 5h pour un entreposage à l’abris de la lumière et de la chaleur.

Vos commandes sont livrées prêt à l’emploi, tout est prévu pour que vous n’ayez plus qu’à ouvrir les cartons et poser sur les tables afin de profiter au maximum de votre moment.

Sauf indication contraire, les produits doivent être conservés dans un stockage froid entre 2° et 7°C et être consommés dans les 6 heures suivant leur livraison.

Si le stockage au froid n’est pas possible, les produits devront de préférence être consommés dans les 2 heures et la température du lieu de stockage ne devra alors pas excéder les 20°C. 

Par mesure d’hygiène les produits livrés ne peuvent être repris ni échangés

Les produits commandés par le site internet sont disponibles. En cas de non disponibilité liée à la non réception de marchandise d’un fournisseur, LeCADET se réserve le droit de modifier la composition du produit.

5. Livraison

Les horaires de livraisons sont indiqués pour un créneau de 3h. Les commandes ne peuvent être annulées ou refusées en deçà de ce créneau horaire à l’exception de cas de force majeure dont la liste ci-après n’est pas exhaustive :  Grèves, accidents, sinistres affectant nos installations de travail, manifestation, embouteillages, intempéries exceptionnelles telles que catastrophes naturelles, attentats, ou tout autre cas de force majeure au sens des articles réglementaire du code civil.

6. Conditions de paiement

Toute commande n’est validée qu’après réception du règlement. Les clients ayant un compte entreprise ouvert auprès de notre entreprise bénéficient des conditions particulières qui leur est spécifique. Les commandes sont réglables par carte bancaire, virement, chèque à l’ordre de LeCADET. Dans le cas des commandes par carte bancaire directement sur le site www.lecadet.fr, le règlement se fait sur le portail d’achat après validation du panier.

Tout retard de paiement entraînera l’application de pénalité de retard au taux légal majoré de 5 points.

7. Droit applicable et Juridiction en cas de litiges

Les présentes conditions générales de vente sont rédigées en français.

En cas de litige survenu entre le client et la société, seul le tribunal de Versailles sera compétent