Les cocktails tendance  à servir impérativement  durant vos évènements

Les cocktails tendance à servir impérativement durant vos évènements

Les cocktails sont les boissons incontournables durant les évènements notamment en été. Il fait beau, il fait chaud, impossible de passer à côté d’un apéro. Votre événement arrive à grand pas ? Vous peignez à trouver les boissons à siroter durant ces festivités ? Ça tombe bien ! On vous délivre la liste des cocktails en vogue d’en ce moment.

Les cocktails à base de liqueurs

Pour obtenir un goût et une apparence appétissants et intéressants, on mise particulièrement sur des ingrédients frais pour concevoir nos cocktails. Cette année, les cocktails tendances se composent de liqueurs. En effet, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur ces ingrédients phares pour faire de bons et délicieux cocktails que vous pouvez proposer durant vos séminaires d’entreprise.

Afin d’obtenir des saveurs plus fraîches et plus délicieuses, vous pouvez ajouter du soda ou d’autres substituts aux liqueurs. Parmi les liqueurs les plus populaires, nous retrouvons le bourbon et le Old-Fashioned. Ce sont des ingrédients incontournables dans les cocktails tendances d’en ce moment.

Les ingrédients locaux seront particulièrement appréciés. Qu’il s’agisse d’un apéro ou d’un cocktail dînatoire, privilégiez les boissons conçues à base d’ingrédients locaux pour un événement qui suscite l’attention. Depuis les confinements, les gens aiment siroter des cocktails qui laissent place à  la mixologie.

Le Moscow Mule

Si vous recherchez un cocktail original qui plaira à l’unanimité, le Moscow Mule est l'une des saveurs à privilégier. Ce cocktail est la création de John Martin et de Jack Morgan en 1947. John Martin crée la célèbre marque de Vodka Smirnoff vers la fin des années 30. Cela dit, étant donné l’origine russe de la boisson, ce fut un échec sur le continent américain.

De son côté, Jack Morgan essaya de faire découvrir le ginger ale anglaise sur le continent. Mais l’alcool ne s’est pas popularisé. C’est seulement en 1947 que les deux créateurs décident de faire un mélange de leurs produits. Ils créèrent le cocktail appelé « Moscow Mule » composé du mélange de la Vodka Smirnoff et du ginger ale anglaise accompagné d’un simple jus de citron.

Le mimosa

Le cocktail mimosa mélange avec perfection le jus d’orange et le vin pétillant. Ce cocktail surprendra les papilles de vos convives. Voici ce dont vous avez besoin pour concevoir un verre de mimosa.

Préparez :

·         8 cl de champagne brut

·         4 cl de jus d’orange frais

·         2 cl de Cointreau

On apprécie le mimosa pour sa facilité de conception. En premier temps, vous devez verser le Cointreau et le jus d’orange. Prenez une cuillère et remuez le mélange. Ensuite, versez le champagne bien frais. Ceci étant fait, il reste à remuer en toute délicatesse pour obtenir le cocktail final. Il ne vous reste plus qu’à sortir les coupes de champagne pour déguster pleinement, avec modération.

La sangria

L’un des cocktails stars d’en ce moment, la sangria nous vient tout droit d’Espagne. La préparation de ce cocktail est plus longue. Bien évidemment, vous pouvez le réaliser vous-même ou bien confier la tâche à un spécialiste. Le choix vous appartient.

Pour créer ce cocktail, vous avez besoin de :

·         1 bouteille de vin rouge sec

·         2 oranges

·         2 pommes

·         100 grammes de grenade

·         3 verres d’eau pétillante

·         2 bâtons de cannelle.

Préparez un grand récipient dans lequel vous mettrez tous les ingrédients comme suit. Mettez en premier la cannelle puis les autres fruits. Vous pouvez arroser le tout de vodka si cela vous convient. Ou bien, vous sautez tout simplement cette étape.  Versez l’eau pétillante avant de verser le vin rouge sec puis mélangez.

Lorsque le tout est bien mélangé, fermez le récipient de façon hermétique. Laissez le cocktail reposer quelques heures avant de servir. Ce cocktail séduira à coup sûr vos invités. Bien évidemment, si vous faites appel à un traiteur professionnel pour votre évènement, celui-ci peut proposer ce cocktail dans le menu.

Le mojito

On ne vous présente plus le mojito. C’est une valeur sûre en matière de cocktails lors des grands évènements tels que les soirées d’entreprise. Le mojito marie le goût et le réconfort dans une boisson.

Pour fabriquer votre mojito, prenez un verre et versez-y du rhum. Mettez dans le verre des feuilles de menthe que vous allez ensuite écraser à l’aide d’un pilon. Ensuite, ajoutez du jus de citron et du sucre. Mélangez délicatement. Finalement, versez de l’eau gazeuse et des glaçons pilés.

La Caïpirinha

La fameuse Caïpirinha s’invite à tous les évènements. Pour permettre à vos collaborateurs de vider la tête en l’espace d’un verre, n’hésitez pas à insérer ce cocktail dans les boissons de votre menu.

Le cocktail est également facile à préparer. Pour ce faire, découpez un citron vert en 8 morceaux. Pilez les morceaux de citron dans un verre avec la cassonade. Mettez des glaçons pilés et de la cachaça avec les autres ingrédients dans le verre. Puis, mélangez le tout jusqu’à ce que sucre se dissout.  

Le Gin Fizz

Le Gin Fizz fait partie des incontournables durant les événements d’entreprise ou les événements familiaux. Ce cocktail se prépare avec du gin, du citron, de l’eau gazeuse et du sucre de canne. Il suffit de mélanger le tout et vous obtenez du Gin Fizz. Pour le côté esthétique, vous aurez besoin d’une rondelle de citron. Bien évidemment, n’oubliez pas les glaçons.

L’origine de cette boisson date de la bataille navale entre les français et les anglais. Cette belle création nous provient de l’amiral Nelson. Lorsqu’il voulut soigner ses marins du scorbut, l’idée lui est venue à l’esprit. Il mélange le gin avec du citron et du sucre et on a obtenu le Gin Fizz.  

Les cocktails sans alcool

Pour les personnes qui ne boivent pas d'alcool, il existe toujours des mocktails ou des cocktails sans alcool. C’est l’une des grandes tendances de l’été. Il est à noter qu’il ne s’agit pas des cocktails de fruits. Le Gin est le vestige de cette catégorie de boissons. C’est un alcool qui en contient de moins en moins. Il est idéal en collation durant un été chaud. Il favorise la conduite sobre durant votre événement.