Le repas de noël est une tradition au sein de l’entreprise. Il s’agit d’un moment de convivialité et de partage durant lequel on célèbre une année de travail. C’est l’occasion aux dirigeants de montrer aux salariés et à tous leurs collaborateurs à quel point la société est fière d’eux. Et quoi de mieux que de le faire autour d’un délicieux repas et de toutes sortes de festivités. Les animations sont les éléments clés pour un évènement original et joyeux. Voici donc les animations incontournables pour égayer votre repas de fin d’année en entreprise.

Vous souhaitez organiser un repas de Noël en entreprise ? Contactez nous !

Les animations culinaires

Comme son nom l’indique, le repas de fin d’année en entreprise consiste tout d’abord à se réunir autour de plats et boissons savoureux. Ainsi, la réussite de cet évènement commence par la mise en place de différentes animations culinaires.

Quel que soit le type d’animation culinaire que vous choisissez et quel que soit le format prévu (cocktail dînatoire ou buffet), ne lésinez pas sur le goût. Les bons plats marquent toujours les esprits. Les idées de plats ne manquent pas. C’est l’art de bien choisir qui garantira la réussite de votre repas de fin d’année.

Voici les idées d’animations culinaires originales que vous pouvez adopter durant votre repas de fin d’année.

Un bar à Huîtres

Il y a sans doute de vrais amateurs de fruits de mer parmi vos collaborateurs. Proposez-leur un Bar à Huîtres pour qu’ils puissent se régaler. Garnissez votre bar avec vos huîtres préférées afin que cela ressemble à un vrai évènement au bord de l’océan.

Un bar à foie gras

Pour ravir les papilles de vos convives durant le repas de fin d’année, misez sur le foie gras! (miam miam). Installez donc un Bar à foie gras sur lequel les invités auront l’occasion de déguster des préparations originales et délicieuses à base de foies gras. N’oubliez pas d’ajouter des pains pour accompagner les plats.

Un bar à saumon

Pour un repas de fin d’année en entreprise chic et raffiné, pensez à un bar à saumon. Engagez un traiteur professionnel pour garantir la qualité des préparations. Le professionnel se chargera de préparer et de trancher les saumons devant les invités. Accompagnez les plats par des céréales, du citron, de la crème fraîche, etc.

Un bar à champagne

Le champagne est la boisson incontournable pour célébrer un évènement. Célébrez comme il se doit le travail de toute une année avec un moment pétillant. Le repas de noël en entreprise sera l’occasion idéale pour vos collaborateurs de déguster toutes sortes de champagnes. Proposez du rosé, du blanc de blanc ou du banc de noir. Agrémentez avec des crèmes, des liqueurs ou des purées de fruits.

Un bar à mocktails

Le bar à mocktails est une animation culinaire très tendance qui s’invite dans tous les types d’évènements. Pour un repas de fin d’année festif et coloré, misez sur la mise en place d’un bar à mocktails. Vos convives préparent seuls leurs cocktails personnalisés. Vous devez tout simplement leur fournir les ingrédients nécessaires pour les confectionner.

Un bar à bonbons ou candy bar

Un repas de noël sans bonbons, ce n’est pas une fête. Alors, n’oubliez pas d'intégrer un bar à bonbons à l'événement pour un instant noël garanti. Offrez des bonbons à gogo à vos invités au niveau de votre candy bar. Un bar à bonbons coloré sera très attrayant. Mais veillez seulement à varier les sucreries.

Miser sur un dessert de chef

Si vous souhaitez organiser un repas de noël d’entreprise original, oubliez la traditionnelle bûche de noël. Offrez quelque chose de plus originale et de plus gourmande telle qu’un dessert de chef qui sera confectionné devant les regards de vos convives. Le chef dressera en quelques minutes le dessert.

Les animations ludiques et festives

Outre les animations culinaires, il faut mettre de l’ambiance durant l’évènement. Ainsi, pour noyer vos collaborateurs dans les festivités, surprenez-les avec un vrai spectacle. Voici quelques idées d’animations pour amuser vos convives durant le repas de fin d’année.

Un spectacle de magie

Laissez la magie opérer en cette fête de noël. Engagez un magicien pour en mettre plein les yeux à vos invités. Rien de plus divertissant qu’un spectacle de magie pour divertir et attiser la curiosité de vos convives.

Une animation musicale

Une fête sans musique n’est pas une fête. L’animation musicale est indispensable pour égayer l’ambiance tout au long de l’évènement. Vous pouvez engager un orchestre ou un DJ pour animer le repas de noël.

Un atelier de confection de biscuits de Noel

A l’approche de la fête de fin

M d’année, un atelier de confection de biscuits de Noël serait l’occasion pour vos collaborateurs de mettre en pratique leur talent. Ce sera un moment convivial et de partage riche en émotions. Tout ce qu’il y a d’idéal pour créer de beaux souvenirs.

Un live painting

Outre la magie, la peinture constitue également une manière intéressante pour surprendre vos invités. Le concept d’un live painting est simple, un artiste peintre crée une œuvre devant vos convives en fonction de vos besoins. Vous pouvez lui imposer un thème ou lui demander de faire passer un message, etc. Durant la démonstration, vos collaborateurs pourront apprendre les techniques de peinture. La toile réalisée constitue un bon souvenir de la fête. Vous pouvez par exemple l’accrocher au bureau pour que tout le monde puisse s’en rappeler.

Partager cette publication