
Issu du métier traditionnel de charcutier traiteur, notre entreprise s’est développée au fil des années au gré des demandes de notre clientèle toujours plus nombreuse et exigeante. De la simple vente en boutique à l’organisation de banquets pour 1000 personnes, nous avons passé chaque étape avec abnégation et réussite.
Cependant ces accomplissements n’ont été possibles qu’avec l’aide de nos collaborateurs qui ont tous apporté leur pierre à l’édifice LeCADET. Les promesses de notre structure sont simples. Derrière chaque métier il y a des femmes et des hommes, des familles, de tous horizons, et de tous âges.
Notre politique RSE est avant tout une politique menée en interne qui porte nos convictions. Et tous nos collaborateurs partagent cette même vision.
En chiffres, LeCADET c’est 50% de croissance annuelle (pourcentage lissée sur les 4 dernières années), 20% d’augmentation d’effectifs annuels, 1.5 m€ de CA en 2019, plus de 2500 prestations réalisées sur l’année 2019, une clientèle très large d’entreprises, d’institutionnels et de particuliers réguliers.
Nous sommes ainsi amenés à rechercher tout au long de l’année des nouveaux talents pour rejoindre et agrandir l’équipe LeCADET. Les postes ci-dessous sont à pourvoir. Si les missions ci-après vous correspondent, que la philosophie de notre société vous correspond, envoyez votre candidature et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.
Chargé Webmarketing & Community Management
Dans le cadre de notre reprise d’activité chargée, LeCADET est à la recherche de son ou sa futur(e) Community Manager/webmaster.
Rejoignez une société en croissance, dans un environnement start-up, dynamique et en plein développement.
Missions
En étroite collaboration avec les services commerciaux, communication et la direction générale vos missions seront les suivantes :
Webmaster
- Production de contenu éditorial
- Administration (fonctionnelle, graphique et technique) des sites, Prestashop et wordpress
Référencement SEO
- Améliorer la présence et la visibilité de notre site web
- Définir, élaborer et mettre en œuvre la stratégie SEO
- Participer à la stratégie générale d’acquisition de trafic
- Relecture, mise en forme et mise en ligne de contenus
- Suivi / reporting / analyse des actions menées
- Optimisation de l’existant
- Proposer des axes d’améliorations
Community manager
- Animer et valoriser les opérations Lecadet sur les réseaux sociaux et autres supports numériques de LeCADET
- Produire, animer et diffuser des contenus et reportages multimédias (vidéos, photos, tableau de bord)
- Modérer les commentaires, répondre aux internautes
- Mettre en place des actions de marketing digital / piloter les prestataires
- Fidéliser, suivre et développer les communautés en étant force de proposition
- Créer un outil de reporting des actions de communication digitale
- Réaliser une veille concurrentielle chez les principaux acteurs du notre métier
Outre ces missions vous aurez à
- Participer aux événements publics majeurs (salons, rencontres, inaugurations…)
- Réaliser des mises au format de campagnes et des créations graphiques simples
Spécificités du poste et contraintes particulières :
- Travail occasionnel le soir ou le weekend
- Pics d’activité en fonction des projets, du calendrier…
- Logiciels spécifiques (graphisme, web)
Connaissances et profil
- Passionné d’internet, tu as une forte culture du web et du digital
- Maîtrise des techniques de référencement de bases et avancées : ON-Page / OFF-Page
- Maîtrise des techniques de Netlinking
- Maîtrise des techniques de SEO / SEA : Google est votre ami !
- Maîtrise des outils Google (Google Analytics, webmaster tools, Tag manager ...)
- Parfaite maîtrise du Français / bonnes connaissances en Anglais
- Bonnes connaissances et utilisation des CMS Prestashop et Wordpress
- Connaissances du langage HTML
- Connaissances de base en PHP / MySQL
- Expérience significative requise référencement
- Expérience des fonctions de Community manager et de webmastering
- Connaissance des technologies de l’information, production audiovisuelle, web 2.0, des principes ergonomiques, d’accessibilité, graphiques et enjeux du community management
Business Developer - Commercial
L’équipe LeCADET recherche un(e) Business Developer – Commercial(e) pour poursuivre le développement de son activité.
1. Objectif : Développer le chiffre d'affaires de l'entreprise en négociant de nouveaux contrats commerciaux et en aidant l’entreprise dans son développement
2. Missions : Au sein d'une équipe de 6 personnes, vos principales missions consisteront à :
- Identifier des cibles et constituer une liste de prospects
- Prospection commerciale
- Réalisation des rendez-vous et présentation de nos prestations
- Réalisation de devis et édition des offres
- Négociation
- Reporting
- Participation à l’amélioration des process commerciaux
Profil :
- De formation Bac +3/4 – Ecole de commerce
- Type de contrat : CDI
- Doté d’une expérience dans le domaine des métiers de bouche ainsi que d’un portefeuille client existant
Qualités requises :
- Doté(e) de la fibre commerciale avec une aisance relationnelle
- Connaissance du marché des traiteurs
- Forte présence sur le terrain
- Autonome, rigoureux(se) et organisé(e)
- Polyvalent(e) et doté(e) d’une bonne capacité d’analyse
- Force de proposition