En entreprise, le repas est important pour reprendre des forces et améliorer la productivité. Il existe toutefois une solution à ce problème. Il s'agit de la livraison de plateaux repas en entreprise.

Cette méthode présente de nombreux avantages, notamment celui de réduire considérablement le temps consacré aux petits déjeuners en entreprise et aux repas d'entreprise.

Gagner du temps

Le recours à un service de livraison de plateaux-repas en entreprise permet de surmonter le problème des contraintes de temps. Vous n'aurez plus à attendre que votre commande soit prête, ni à vous déplacer pour votre déjeuner. De nombreux employés consacrent plus de la moitié de leur pause déjeuner à cette routine et n'ont guère le temps de se reposer.

C'est là qu'interviennent les avantages de la livraison de repas d'entreprise. Une fois le menu livré, les employés peuvent manger immédiatement, ce qui leur fait gagner du temps. C'est la solution idéale pour les employés qui n'ont que de courtes pauses ou qui ne disposent pas d'une cantine sur leur lieu de travail.

Il peut également s'adapter facilement aux horaires très variés des employés. Le petit-déjeuner peut également être décidé pour la livraison et faire appel à des produits frais et de saison. Du pain et des fruits frais, y compris des fruits rouges, peuvent être commandés. Des plats délicieux préparés avec soin par des artisans de la restauration qui veulent rendre vos clients heureux sont prêts à être consommés. Cela vous permet de vous concentrer davantage sur votre activité.

Plusieurs sociétés de restauration ont investi dans la livraison de plateaux-repas au secteur de la gastronomie et aux entreprises qui comptent parmi leurs clients les plus fidèles. Les commandes passées du lundi au vendredi recevront des aliments de qualité préparés par les traiteurs de l'événement. En revanche, les commandes passées le week-end peuvent choisir parmi un menu très varié.

Fournir un repas équilibré

En plus d'un gain de temps précieux, des plateaux-repas sont disponibles en interne, ce qui vous permet de profiter de repas sains, équilibrés et frais. La tendance à l'alimentation saine se manifeste également dans la livraison de plateaux-repas. Le concept est de mettre fin à la malbouffe et de proposer aux employés des menus plus sains, plus complets et plus équilibrés.

En commandant les plateaux-repas chez un traiteur professionnel, les employés peuvent profiter d'un menu varié de produits frais et sains. En outre, les déjeuners sont livrés chauds, et non froids, et il n'est donc pas nécessaire de les réchauffer au four à micro-ondes. Conformément à la tendance à l'alimentation saine, les produits servis dans les repas sont de bonne qualité et biologiques, afin que vous puissiez profiter de repas plus corrects et plus nutritifs. C'est important, voire essentiel, pour accroître la productivité.

De plus, en fonction de ce que vous commandez, le traiteur peut également prendre en compte les exigences des végétariens et autres régimes alimentaires. Notez qu'un repas équilibré et biologique ne signifie pas qu'il n'est pas savoureux. Au contraire, les cantines d'entreprise sont en fait plus savoureuses et plus nutritives que vous ne l'imaginez. En fonction de ce que vous recherchez dans votre aventure culinaire, des plats alléchants vous seront proposés tels que du bœuf, de la volaille, des crudités, des sandwichs et de la charcuterie.

Réduire les tâches liées à la restauration

La restauration de plateaux-repas vous sera utile pour faciliter les tâches à accomplir dans la restauration et la composition des repas. Vous pouvez recourir aux services d’un traiteur d’entreprise pour tous vos événements privés ou d'entreprise. Cela vous évitera également d'avoir à acheter ou à louer des couverts et tout le matériel nécessaire pour préparer, présenter et servir le repas. Vous pouvez également faire appel à un maitre d’hôtel. Finalement, le fait d'engager un traiteur pour s'occuper des plateaux-repas libérera du temps et de l'énergie pour se concentrer sur les autres préparatifs de votre évènement.

Partager cette publication