Vacation d'un maître d’hôtel

    Vacation d'un maître d’hôtel

    Vacation d'un maître d’hôtel pour une durée de 6 heures


    Les heures supplémentaires, s’il y en a, seront à compter en supplément du forfait de 6 heures à raison de 45€/heure/maître d'hôtel.


    Le maître d'hôtel, un élément clé pour les restaurants

    La réputation d'un restaurant ne se fait uniquement sur la qualité de sa cuisine. L'accueil des clients est, lui aussi, primordial pour la renommée de l'établissement. Dans ce contexte, le maître d'hôtel joue donc un rôle essentiel.


    Un métier qui offre de belles perspectives

    Pour savoir comment devenir maître d'hôtel et quels sont les avantages et les inconvénients de ce métier, il est nécessaire de bien se renseigner. En effet, cette profession, comme d'autres, présentent certains inconvénients qu'il ne faut pas ignorer. Parmi ceux-ci, les horaires décalés (soir, weekend, jours fériés, etc.) et une station debout qui peut être fatigante à la longue.

    La grande variété des tâches à accomplir ne laisse pas la place à l'ennui. Le métier de maître d'hôtel est donc idéal pour une personne dynamique qui aime le contact avec le public. Une bonne condition est indispensable.

    Néanmoins, ce métier offre de belles perspectives en termes de carrière et de salaire et la possibilité de travailler dans des établissements prestigieux en France, mais également à l'étranger. 

    La carrière professionnelle d'un maître d'hôtel peut se prolonger en changeant régulièrement d'établissements ou évoluer vers d'autres postes, voire de prendre la direction d'un restaurant.

     

     

    Quantité